Notre Exploitation
.
Installé dans la Côte des Bar depuis fin 1800, Armand Viot, le fondateur de la Maison, cultivait ses vignes avec amour et sortit avec une certaine fierté ses premières bouteilles de Blancs Fins en 1921. Les premières bouteilles du Champagne Viot quant à elles, n’apparurent qu’en 1927, lorsque notre belle région de l’Aube obtenu l’appellation “Champagne”.
” Les générations se sont ensuite succédées avec mon grand-père Denis, mon père José, et enfin mon beau-père Maurice, et tous ont participé à l’évolution constante de notre petite maison familiale. Cette passion du Récoltant Manipulant qui animait mes aïeux, je la cultive et l’entretiens tous les jours. Désormais, je consolide ces valeurs à tous les niveaux.”
Cette envie de vendre nos propres cuvées s’enregistre dans une volonté de se diversifier et de satisfaire une demande de plus en plus grande envers les Champagnes de producteurs indépendants.
Les divers prix obtenus aux travers des concours ces dernières années sont une source de motivation pour continuer dans cette voie.
Tout cela justifie également mon orientation vers l’oenotourisme, et l’envie de partager le bonheur de produire une boisson qui fait rêver le monde entier, au travers de nombreuses visites commentées que nous organisons dans nos caves.